Défi garde-robe : Une blouse pour réveillonner !

Chose promise, chose due !

Voici ma blouse pour baby-boom réalisée pour fêter Noël tout en mettant en valeur mon petit bidou. Plus si petit que ca d’ailleurs ! (C’est impressionnant en photos lol.)

DSC_3014 DSC_3019

Les patrons sont issus du magazine « Idée magazine Couture boutique n°59 spécial maternité », tout comme l’était le pantalon réalisé quelques temps avant.

Si pour ce dernier les patrons étaient tombés tip-top, ce n’est pas le cas pour la blouse… Déjà en calquant les patrons, j’ai trouvé bizarre que la pince poitrine soit inexistante. Mais bon, je me suis dit que c’était peut être du à la coupe spécial grossesse. Malheureusement à l’essayage, j’ai été toute déçue (pour ne pas dire dégoûtée) : une énorme boursouflure s’étirait de ma poitrine à ma manche !

Après avoir pesté et sorti quelques mots grossiers, j’ai posé quelques épingles afin de créer la fameuse pince poitrine inexistante. (Oui, je l’avoue, moi aussi retoucher ça m’ennuie tout comme vous 😉 ) J’ai donc réalisé une pince poitrine orientée vers la manche et réadapté la taille de l’emmanchure en réalisant une pince dans la manche se terminant dans la découpe de celle-ci.

DSC_3018

Au final je suis tout de même ravie du résultat !

2 commentaires sur « Défi garde-robe : Une blouse pour réveillonner ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s