Un manteau multifonctions !

Oui, je vous avais parlé d’une jupette ! Mais, pour mon excuse, les fêtes de fin d’années ont amené avec elle, la neige et le froid…

Inutile de vous stipuler que je ne rentre plus dans mon ancien manteau ! Alors toute grelottante, je me suis lancée dans la confection d’un manteau. Et pas n’importe lequel, un manteau multifonctions !

DSC_3025

Petite explication : confectionner un manteau de grossesse qui ne sera porté que quelques mois, c’est beaucoup de travail pour peu de temps… Après quelques recherches sur le net, j’ai trouvé la solution !

A partir d’un manteau « classique » se fermant par une tirette détachable au devant, on peut réaliser une ajoute telle qu’une pièce « ventrale » pour enrober le bidou ou une pièce « kangourou » pour protégé le petit bout lors de promenade en portage.

DSC_3030 DSC_3024

Je suis donc partie du patron de manteau proposé par le magazine  » Tendances couture n°7  » que j’ai modifié afin qu’il se ferme par un zip. Une fois celui-ci confectionné, j’ai tracer et réaliser la pièce « ventrale » à zipper de part et d’autre. Il ne me restera plus qu’a réaliser la pièce « kangourou » lorsque bébé sera la !

DSC_3026

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s