Que ce soit pour la réalisation de votre blouse Anya, d’une jupe ou d’une robe : voici un petit tuto en image afin de vous guider dans la pose de votre fermoir invisible.
1ère étape :
Surjeter les bords de la couture où le fermoir sera posé et les épingler bord à bord et endroit sur endroit. Placer un repère à la longueur du fermoir -2cm.
2ème étape :
Piquer à la valeur couture à grands points (4-5mm de long) jusqu’au repère. Sans ôter votre travail de la machine, repasser à la longueur de point classique ! Effectuer un aller-retour et achever votre couture.
3ème étape :
Repasser en écartant les coutures et découdre les grands points.
4ème étape :
Endroit du vêtement vers vous, rabattre le pan gauche et déplier la valeur couture de droite.
Épingler l’endroit du ruban fermoir sur l’endroit de votre valeur couture, en décalant la première dent en plastique de la valeur couture opposée (par exemple : 1cm à la taille ou la valeur d’un ourlet, etc.) et en plaçant les dents le long du pli marqué au repassage.
5ème étape :
Piquer le long des dents en veillant à les dérouler sur la hauteur de l’ouverture à l’aide du pied presseur spécifique au fermoir invisible.
6ème étape :
Endroit du vêtement vers vous, rabattre cette fois le pan de droite et déplier la valeur couture de gauche.
Épingler l’endroit du ruban fermoir sur l’endroit de votre valeur couture, en décalant la première dent en plastique de la valeur couture opposée et en plaçant les dents le long du pli marqué au repassage.
7ème étape :
Piquer le long des dents en veillant à les dérouler sur la hauteur de l’ouverture à l’aide du pied presseur spécifique au fermoir invisible.
Et pour une robe doublée comment fait on ? Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour tout dépend de la robe…
J’aimeJ’aime