Mon défi garde-robe !!!

Je sais pas vous mais moi, j’affiche régulièrement un visage dépité devant ma garde-robes en m’exclamant « j’ai rien à me mettre »… cry

Il parait que c’est typiquement féminin (Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus) !

C’est un peu le comble, me direz-vous, pour une couturière. Et bien je dis stop ! Finis les lamentations (voir même les larmes), l’étalage complet de ma garde-robes dans l’espoir vainc de découvrir une tenue que j’aurais oubliée, les pièces disparates qui ne s’accordent pas, etc. Bref fini la frustration !

Je me lance un défi garde-robes !

Défi garde-robes !

Dans un premier temps, il va me falloir trier cet amoncellent de loques, les pour et les contres de chaque vêtement sous l’œil critique de Monsieur (bien oui après tout c’est aussi à lui que je veux plaire! Mais faudra tout de même qu’il soit diplomate…).

Ensuite réaliser un book de tenues. Je m’explique: un récapitulatif des pièces sauvegardées accouplées entre elles pour donner naissance à de jolies tenues (shocked une métaphore qui en dirait long? envie de maternité? je me disperse, un défi à la fois!)

En troisième, relever les pièces manquantes à certaines tenues et réaliser ces pièces « Made in by Me ».

Et au finale me confectionner de nouvelles tenues dans le but de bannir progressivement le made in China de ma gade-robes ! (Je peux quand même pas tout liquider et tout re-confectionner en une fois!)

En faite, outre un désir de me simplifier la vie tout les matins, j’aimerais aussi étoffer le défi en transformant mon dressing en « dressing équitable ». Mes confections ont le mérite d’être de bonne qualité, durables et de ne pas exploiter de pauvres gens… Un peu bohème et écolo sur les bord mais c’est tout à fait moi !

Plus d’achat de vêtements en commerce à partir d’aujourd’hui. Exception faites pour les sous-vêtement et autres accessoires que je ne sais confectionner moi même. Mais qui sait peut être un jour…

Reste plus qu’à me retrousser les manches et à relever ce défi !

Je vous tiens bien évidement au courant de l’avancement images à l’appuis.

3 commentaires sur « Mon défi garde-robe !!! »

  1. Je viens de te découvrir grâce à Anna (le fil à coudre d’Anna) qui parlait de ton patron de blouse. Et là en parcourant les articles, je tombe sur celui-ci et je me reflète totalement dedans. La différence est que mon armoire est surtout composé de pantalon jeans et petits pulls et tee-shirts simples. l’envie de me faire un nouveau look, et l’envie de coudre m’ont motivée à faire une nouvelle garde-robe made in me également. Surtout qu’effectivement certaines marques n’ont aucune charte, côté qualité on repassera (au bout de 2 lavages cela ne ressemble plus à rien) et en plus certains reportages m’ont fait découvrir qu’ils utilisaient des produits interdits en Europe mauvais pour la santé des travailleurs, et des pesticides dans les containers pendant le long voyage. Résultat des travailleurs sous-payés et malades et des vendeuses victimes de malaises et d’allergie. Donc cette année, je n’ai rien acheté pendant les soldes et pour l’instant je m’y tiens également. A bientôt.

    J'aime

    1. Super !
      J’avoue avoir craqué pour un pantalon de grossesse mon ventre s’arrondissant plus vite que le temps nécessaire à m’en coudre un… Mais sinon je tiens bon !
      Bonne création et en route pour une société de consommation plus respectueuse !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s